Maison d'édition

Pour un devis de correction, me consulter.

Vous êtes un professionnel de l’édition, je vous invite à me communiquer votre cahier des charges par voie électronique. 

Merci de m'indiquer également votre calendrier éditorial. J’accepte les collaborations récurrentes ou ponctuelles.

J’exerce mon activité sous le sous régime de la microentreprise. Les prestations font l’objet d’un devis et d'une facture. 

Auteur indépendant

Pour un devis de correction, me consulter.

Auteur indépendant, pourquoi corriger votre texte ?

Vous êtes un auteur indépendant et désirez faire publier votre livre par une maison d'édition.

Votre œuvre écrite, vous allez à la rubrique « Envoyer son manuscrit » et là un message s'affiche : « Envoyez-nous votre texte corrigé ». La messe est dite ! Comprenez « Corrigé par un professionnel ». 

Aucune maison d’édition sérieuse n'investit du temps et de l'argent dans un livre dont l'écriture est négligée et dont la qualité formelle est faible. Un tri drastique se fait par le service des manuscrits des maisons d'édition. Et ils ne leur faut pas 5 minutes pour détecter les fautes. Distinguez-vous parmi les milliers de manuscrits et mettez toutes les chances de votre côté en offrant à lire un texte de qualité. 

Auteur indépendant

Pour un devis de lecture critique, me consulter.

Auteur indépendant, pourquoi une lecture critique ?

Vous êtes écrivain, en cours d'écriture, un temps consacré à la lecture et à une prise de recul est primordial pour ne pas essuyer plus tard une dizaine de refus de la part des maisons d'édition sans vraiment une explication fournie.

La lectrice indépendante peut être un soutien à la création littéraire. En effet, elle connaît les défauts rédhibitoires aux yeux d'une maison d'édition, a déjà lu des centaines de livres, tout genre littéraire confondu, elle connaît les rouages de la sélection de manuscrits.

Une fiche de lecture professionnelle et des axes d'amélioration identifiés vous aideront à écrire un livre publiable

Besoin d'être convaincu, lisez cet article : Auteur cherche correctrice ou lectrice ?